Archive pour la catégorie 'La leçon d'amour'

Leçon d’amour

Monday 17 September 2007

Franchement, comme si j’avais des conseils à donner…

Faut pas rigoler tout de même !


La leçon d’amour I

Tuesday 7 August 2007

Keane - Hopes and fears

Aujourd’hui j’ai rencontré Pierre, charmant trentenaire chevelu, pour prendre un café. C’est bien sûr un autre tchateur. Nous avons bien accroché, c’est un garçon charmant avec un bon sens de l’humour et des gouts assez similaires aux miens. Un peu taciturne peut-être. Mais charmant.

Nous avons parlé de divers sujets mais l’un d’eux a retenue mon attention: sa dernière histoire d’amour, qui a durée deux ans, avec un chanteur pianiste psychopathe. Celui-ci non content d’être un tyran, avait décidé de “règles officielles du couple”. Celles-ci n’étaient bien sûr pas écrites et changeaient au grès du bon vouloir de ce monsieur. Pauvre Pierre qui du supporter cet énergumène deux longues années avant de ce décider à partir.

Alors j’m'ai dit dans ma ptite tête: Pourquoi qu’j'écrirai pas sur c’que j’ai appris sur l’amour comme Jean-François Zigel raconte ses âneries sur la musique en faisant venir un ténor asthmatique, une mezzo sourde et un baryton aphone ?

Enfin moi, je parle de ce que je connais, bien sûr, à savoir pour ceux qui ne le saurai pas: l’amour entre garçons. Mais la chose doit-être aisément transposable à un couple hétérosexuel, voire à un couple lesbien (je m’avance peut-être là…) étant entendu que les sentiments sont les même pour toute l’espèce humaine.

Alors voila, j’instaure la leçon d’amour pour qu’enfin il y ai quelque chose de sérieux écrit à ce sujet sur le net et ailleurs. Qu’est-ce qu’aimer quelqu’un? A quoi cela sert-il ? Est-ce qu’aimer fait mal ? Qu’est-ce que la passion ? Peut-on avoir un coup de foudre ? Comment accepter ces sentiments qui nous paraissent étranges ?

Voici quelques questions auxquelles je tenterai de répondre avec modestie et humour si possible. Pourquoi ? D’abord pour poser mes idées sur le sujet quelque part, ensuite pour les discuter avec ceux qui le voudront et enfin pour aider certain qui, comme moi, ont eu besoin d’informations et ne savaient ni où ni comment les trouver.

Alors Messieurs les handicapés de l’amour, les excités du slips cette série est pour vous !

La suite au prochain numéro.


blogCloud