Archive pour August 2007

La clef…

Tuesday 28 August 2007
Je t’aime

Voici les clefs pour le cas où tu changerai d’avis…

Tuesday 28 August 2007

American Idol 6 - Greatest moments

Comme en échos à une connaissance que je ne peux citer sans la griller (excuse moi), moi aussi je raccroche les gants.

Ce mois d’août à été mouvementé mais je ne pouvais en parler ici, je vivais une histoire avec un de mes lecteurs. Entendons-nous bien, il n’était lecteur de ce blog que parce que je lui en avait donné l’adresse après notre rencontre.

Je n’aurai pas du.

je me suis censuré moi même.

Pas bien.

Je ne m’étendrai pas sur cette pitoyable aventure qui nous a meurtri tous les deux. Deux têtes de mules ensemble, ça ne marche jamais.

Tant pis et désolé Elton, j’avais vraiment envie d’une belle histoire avec toi quoique tu puisses en penser.

Bon, me revoici libre.

Cette fois-ci je prends un breack, le premier qui me drague je l’envoie balader même si il est mignon. J’ai vraiment besoin de repos.

Et le sauna, on oublie.

ERRATUM:

Je ne suis pas libre, tout cela n’était qu’une brouille passagère.

ON S’AIME

Si, j’vous jure !

Giboulés d’août

Monday 20 August 2007

Rufus Wainwright - First album

Vous connaissez sans doute les lois des grands nombres et celles des catastrophes en séries. Cette année, je crois qu’une majorité de l’humanité les a vérifiés.

Moi aussi.

D’accord, je ne vis pas de catastrophes, pas encore. Rien n’est vraiment catastrophique d’ailleurs, même la mort, c’est juste l’issue inévitable et irréversible.

Soit.

Comme disais Desprosges “Vivons heureux en attendant la mort”.

Ce qui m’ennuie en fait, c’est la volée de problèmes qui tombe sans arrêt sur mon proéminent appendice nasal. Je ne les détaillerai pas ici, il y en a trop. Citons simplement pour exemple la relation entre Elton et moi qui, sans être dramatique, est mouvementé. Je n’ai plus l’habitude de tels mouvements émotionnels, surtout si je n’en suis pas à l’origine. C’est surtout ça en fait, je ne suis à l’origine de rien et je dois jongler avec tous ça, éviter les obstacles.

Normalement, dans la vie, on a le temps de voir venir les problèmes. On est quelquefois surpris par une maladie, un décès. Puis ça se calme.

C’est pas pour tout de suite, la rentrée s’annonce et les turbulences aussi…

La leçon d’amour I

Tuesday 7 August 2007

Keane - Hopes and fears

Aujourd’hui j’ai rencontré Pierre, charmant trentenaire chevelu, pour prendre un café. C’est bien sûr un autre tchateur. Nous avons bien accroché, c’est un garçon charmant avec un bon sens de l’humour et des gouts assez similaires aux miens. Un peu taciturne peut-être. Mais charmant.

Nous avons parlé de divers sujets mais l’un d’eux a retenue mon attention: sa dernière histoire d’amour, qui a durée deux ans, avec un chanteur pianiste psychopathe. Celui-ci non content d’être un tyran, avait décidé de “règles officielles du couple”. Celles-ci n’étaient bien sûr pas écrites et changeaient au grès du bon vouloir de ce monsieur. Pauvre Pierre qui du supporter cet énergumène deux longues années avant de ce décider à partir.

Alors j’m'ai dit dans ma ptite tête: Pourquoi qu’j'écrirai pas sur c’que j’ai appris sur l’amour comme Jean-François Zigel raconte ses âneries sur la musique en faisant venir un ténor asthmatique, une mezzo sourde et un baryton aphone ?

Enfin moi, je parle de ce que je connais, bien sûr, à savoir pour ceux qui ne le saurai pas: l’amour entre garçons. Mais la chose doit-être aisément transposable à un couple hétérosexuel, voire à un couple lesbien (je m’avance peut-être là…) étant entendu que les sentiments sont les même pour toute l’espèce humaine.

Alors voila, j’instaure la leçon d’amour pour qu’enfin il y ai quelque chose de sérieux écrit à ce sujet sur le net et ailleurs. Qu’est-ce qu’aimer quelqu’un? A quoi cela sert-il ? Est-ce qu’aimer fait mal ? Qu’est-ce que la passion ? Peut-on avoir un coup de foudre ? Comment accepter ces sentiments qui nous paraissent étranges ?

Voici quelques questions auxquelles je tenterai de répondre avec modestie et humour si possible. Pourquoi ? D’abord pour poser mes idées sur le sujet quelque part, ensuite pour les discuter avec ceux qui le voudront et enfin pour aider certain qui, comme moi, ont eu besoin d’informations et ne savaient ni où ni comment les trouver.

Alors Messieurs les handicapés de l’amour, les excités du slips cette série est pour vous !

La suite au prochain numéro.

Emotions fortes

Monday 6 August 2007

Don Carlo - Verdi

J’ai rarement passé un week end aussi difficile. Elton est parti cet après-midi pour quinze jours de vacances.

Nous avons failli rompre après une discussion sur msn - je déteste msn - sur des questions de sida. Samedi, son mari a usurpé son identité, sur msn toujours, et m’a menacé. J’en étais tout retourné.

Je suis dans un état nerveux difficile, je ne sais plus quoi penser. Avec Florent les choses étaient simples finalement. J’étais simplement triste. Aujourd’hui je passe par toute les émotions, tristesse, colère, joie, doute, désespoir.

J’ai vécu avec une plante verte durant sept ans, le contraste est brutal.

Je ne sais plus où j’en suis ni quelle décision prendre.

Every time we say goodbye

Saturday 4 August 2007

/

Ca fait au moins un an et demi que je t’ai sous les yeux, que tu es à porté de ma main, à portée de mon coeur.

Un an et demi que je te croise régulièrement sur les tchats puis sur msn, qu’on se dit des choses sans intérêt, banales.

On a décidé de se voir.

En vrai.

Pour prendre un café ensemble et papoter.

Je t’ai rejoins à Bordeaux.

Je t’ai rejoins chez toi aujourd’hui.

J’ai chaud comme jamais, je me sens bien et mal à la fois.

J’ai tellement envie d’être avec toi, tout contre toi.

Je ne l’explique pas.

Je crois que je n’ai plus rien à dire ici.

Je crois que Si longtemps… se termine.

Je crois que j’ai trouvé le bon.

Il ne peut en être autrement.

I’ve got a life

Friday 3 August 2007

Eurythmics - Ultimate collection

Le problème quand on éprouve de réels sentiments, c’est leur impacts total sur la vie.

Le problème quand j’éprouve des sentiments, c’est l’état dans lequel ils me mettent.

J’avais un peu de réticence à parler ici de mes sentiments, le reste d’un espoir au cas ou Florent réfléchirait et lirait ces lignes.

Qu’importe.

Je pensais aussi que m’enflammer aussi rapidement pour quelqu’un après une histoire aussi intense était une ineptie.

Qu’importe.

Le manque est cruellement là, mon Elton me manque.

Qui l’aurai cru ?

J’attend avec impatience son sms de bonne nuit. Je guette fébrilement son appel.

Il rentre demain en début d’après-midi, nous nous verrons quelques heures.

Il repart ensuite pour deux semaines de vacances. Moi je reste ici, seul, à supporter la vie avec mon ex.

Mon psy m’a écrit, ça m’a fait du bien de le lire. Il me dit que le courrier que je lui ai envoyé l’a touché. C’est bien peu pour lui montrer ma reconnaissance et mon respect.

J’ai peur que cette relation avec Elton s’arrète. J’aurai beaucoup de mal à le supporter, je m’en rend compte. Mais j’ai au moins la joie de vivre ça, une vraie histoire d’amour.


blogCloud