La porte !

Björk - Vespertine

Bon, coté professionel, les histoires suivent leur cours d’histoires, et ça va dans le bon sens.
Coté sentimental, c’est calme. J’ai réussi à posé le problème de manière claire et sensée (si si, j’ai bien écrit “sensée”).

J’ai enfin compris pourquoi mes histoires tournent à l’aigre si rapidement. Je ne m’étais jamais rendu compte de la violence de mon attitude envers mes amants. Finalement il est logique que j’ai en retour une violence proportionnelle à mon agression. Je sais, tout cela peut paraitre atrocement banal quand on est à l’extérieur de ma tête, mais je m’aperçois que les choses les plus simples sont les moins évidentes et que ce que je pensais ne s’appliquer qu’aux autres est valable aussi pour moi. Je fais donc partie en plein de la grande tribue humaine.
Donc la dernière de mes découverte est l’existence d’une porte symbolique que je refuse de laisser franchir, celle qui donne accès à mon coeur. C’est vraiment d’une banalité effarante, voire NAVRANTE. Je garde cette porte tel un Cerbère, de peur que quelqu’un l’ouvre, ou qu’il ne l’ouvre pas, c’est selon. En tout les cas je m’arrange pour dissuader qui voudrait essayer. Je choisis bien le candidat potentiel pour ses qualités de coeur et son manque d’intéret pour moi et je le pousse. Qu’il se donne du mal, c’est ce que je veux. Qu’il se casse la tête à me décripter, à savoir ce que je cache et ce que j’invente pour me cacher. En même temps, je suis capable de donner les clefs en sachant qu’il ne s’en servira pas. Tout en écrivant, le critère de sélection des candidats m’apparait évident. Ils ont tous en eux cette même porte qu’ils gardent bien cadenacée. Voila pourquoi c’est toujours violent, je tente d’ouvrir et je me fais mordre. Mais finalement, je sais bien que nous resterons sur nos positions respectives et que nous pourrons (peut-être) vivre tranquilement, sans heurts et sans amour. Juste une affection respectueuse. C’est ce que je vis avec Hanz.
Cette porte, c’est ce que je croyais être “la faille” chez l’autre, et aussi chez toi Ptitcon ( si tu me lis encore). Je comprends maintenant que je ne dois plus chercher cette faille chez l’autre et choisir ceux qui ouvrent leur porte eux même, et qui m’accueillent chez eux de bon coeur.

Les commentaires sont fermés.


blogCloud