Que sont mes amis devenus ?

Amy Winehouse - Rehab

Vous connaissez probablement ces services sur internet qui permettent de retrouver ses copains de classes perdus de vue depuis longtemps. J’y ai souscris comme beaucoup pour au départ retrouver Laurent. Je reçois de temps en temps un mail qui me dit “machin vient de s’inscrire”, mais comme je ne suis pas un abonné payant, je ne peux que faire des coucous. Cette semaine ma bouteille c’est échouée dans mes classes de 4éme et 3éme. Me voila plongé vingt ans après dans certains de mes plus beaux souvenirs soigneusement enveloppés dans du papier de soie. Ils forment déjà un petit groupe d’une dizaine de “vieux de la vieille”. Des prénoms et des noms que j’avais effacé reviennent et les images associées rappellent mes “tendres années”.

Je leur ai demandé une photo de classe pour rafraîchir les images jaunies, en espérant retrouver les sourires de mes copains et copines.

C’est une grande vague de nostalgie qui me rend tout “niaiseux”. J’ai les nerfs à fleur de peau et la larme encore plus facile que d’habitude. Je ne saurai pas quoi leur dire, mais j’ai envie de les revoir ceux là, ou au moins de correspondre avec eux.

Aniway, spéciale dédicace à Kat : Amy Winehouse c’est moins ensoleillé que 4hero, mais ça déchire grave dans le genre Motown revival.


Les commentaires sont fermés.


blogCloud